Annuaire des associations
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 0-9
La Brigade Infernale


|
20 rue de la Camille 69600 Oullins France | NC |
La Brigade Infernale est une association de reconstitution historique napoléonienne, fondée en 2001.
Elle a pour vocation de recréer le cinquième régiment de Hussard, qui enbrigadé avec le 7ème hussard reçu le nom de Brigade Infernale, pour ses exploits accomplis en 1806.
Manoeuvres, combats et vie de bivouac, sont les activités de la section militaire de l’association. medecin Médecin & Architecte
De plus, la Brigade Infernale, s’attache également à reconstituer la vie civile sous l’empire. Par le biais de personnages spécifiques, de fonctions particulières, le but est de dresser un tableau de la vie quotidienne des français à cette période.



NC
Antiquité, protohistoire & préhistoire
Moyen-Âge
Époque moderne
Époque contemporaine